Mise à jour Firmware pour Duplicator D9 MKIII

Publié par Thomas le

Suite à la sortie de la version MKIII des Duplicator 9, il a été constaté sur certaines machines des problèmes liés au nouveau capteur de fin de filament, interrompant les impressions de façon aléatoire.

Après de nombreuses recherche, notre équipe technique de WanhaoFrance a réussi à identifier le problème et il est nécessaire que tous les utilisateurs de Duplicator 9 MKIII mettent à jour le Firmware (micrologiciel) de la machine pour corriger le problème.

L'opération est relativement simple :

  1. Télécharger ce fichier ZIP et en extraire le contenu. Vous devriez avoir trois fichiers dont les chiffres 300, 400, 500 correspondent à la taille de la machine : D9_300MK3ReverseMode.hex, D9_400MK3ReverseMode.hex et D9_500MK3ReverseMode.hex.
  2. Connectez votre D9 à votre ordinateur via le câble USB fourni. Le connecteur se trouve à côté du lecteur de carte SD. Si votre D9 était éteinte, il est normal que seul l'écran s'allume. Vous pouvez allumer votre imprimante normalement, bien que cela soit optionnel.
  3. Si vous êtes habitués à mettre à jour un firmware, effectuez les opérations comme à l'accoutumée, sinon :
    Lancez CuraByWanhao qui est la version dédiée de Cura, modifiée par Wanhao. Vous pouvez télécharger le logiciel ici pour Windows ou MacOS.
  4. Aller dans le menu "Machine" puis choisissez "Machine Settings..."
  5. Une fenêtre apparaît. En bas à droite, dans "Communication settings", vérifiez bien que "Serial Port" est sur "Auto" et que "Bauderate" est sur 115200.
  6. Faites OK pour fermer la boite de dialogue, puis allez de nouveau dans le menu "Machine", puis cliquez sur "Install Custom firmware...".
  7. Une fenêtre de votre système d'exploitation apparaît. Naviguez dans votre disque dur pour aller dans le dossier que vous avez décompressé à l'étape 1, puis sélectionnez le fichier correspondant à la taille de votre machine, par exemple "D9_500MK3ReverseMode.hex" si votre machine est une Duplicator 9 500. Enfin, validez votre sélection en cliquant sur "Open".
  8. Le processus de mise à jour doit se lancer et vous devez voir une barre de progression avancer. Cliquez sur OK une fois terminé. Si cette opération échoue parce que la machine n'arrive pas à se connecter, revenez à l'étape 5. et changez le "Serial Port" d'Auto à une entre "COM X". N'hésitez pas à tester les unes après les autres.
  9. Une fois terminé, vous pouvez débrancher le câble USB de l'imprimante et de votre ordinateur et quitter Cura By Wanhao et utiliser votre imprimante comme d'habitude.

La vidéo ci-dessous vous montre en image toutes les étapes pour la mise à jour du firmware. Les étapes à partir de 1min18 ne concernent pas cette mise à jour et doivent être ignorées.


Partager ce message



← Message plus ancien

Sale

Unavailable

Sold Out