Nouveaux filaments de la gamme Wanhao : Silk, Constellation, PetG et PVA

Publié par Thomas le

Nous venons d'ajouter à notre catalogue de nouveaux filaments, répondant autant à des besoins techniques que créatifs et artistiques, permettant à WanhaoFrance de proposer une gamme complète de consommables FDM pour les usages les plus courants, toujours  à un prix plancher.

Voici un petit descriptif ci-dessous et profitez-en pour consulter toutes les couleurs dans la boutique.

PLA Silk

C'est un PLA très similaire au PLA classique de par ses caractéristiques techniques sauf qu'il propose un aspect visuel plus brillant et soyeux. Il est destiné avant tout à proposer une alternative visuelle au classique PLA avec des couleurs plus brillantes.

🔗Voir la collection de PLA Silk

PLA Constellation

Le PLA Constellation est dans la lignée du Silk avec une volonté de proposer des filaments à l'aspect visuel différent. Ce filament Constellation est transparent, teinté et surtout, chargé de paillettes argentées, donnant un effet étoilé à vos impressions.
Il s'imprime comme un PLA classique, toutefois, pensez à augmenter éventuellement le nombre de contours de façon a augmenter l'épaisseur de la coque, ce qui évitera de voir le remplissage interne de vos modèles.

🔗Voir la collection de PLA Constellation

PETG

Le filament PETG (polytéréphtalate d’éthylène associé à du glycol) est un filament alternatif au célèbre ABS : il offre une résistance assez similaire, tout en offrant la simplicité d’impression du PLA. Grâce au PETG, vous pourrez imprimer des pièces mécaniques de façon aisée, sans avoir les contraintes caractéristiques de l’ABS. C'est une matière très utilisé dans l’industrie, que l’on retrouve dans la fabrications d’emballages ou de bouteilles plastiques ce qui en fait un filament compatible avec le contact alimentaire. Il est aussi 100% recyclable.

🔗Voir la collection de PETG

TPU (Flexible)

Le filament TPU (Polyuréthane Thermoplastique) est un filament permettant des créer des impressions 3D flexibles et déformables. C’est un filament qui est résistant aux graisses, huiles et à l’abrasion et qui est utilisé avant tout pour des usages pratiques : coques de téléphones ou protections pour drones par exemple.

Attention toutefois, le filament TPU requière une attention particulière pour l’impression 3D. Les imprimantes en Direct Drive comme la Wanhao Duplicator 9 sont conseillées, de façon à ce que la distance entre l’extrudeur et la tête soit la plus courte possible. Il est aussi recommandé d’imprimer bien plus lentement que du PLA. Le TPU Wanhao ayant un Shore élevé, il est compatible avec les imprimantes équipées d'un extrudeur de type Bowden (déporté).

🔗Voir la collection de TPU

Multicouleur, Marbre, PVA

Et nous avons aussi les petits inclassables, comme le PLA Multicouleur pour des impressions en dégradés de couleurs, le Marbre, un PLA blanc cassé moucheté de noir, le filament PLA chargé de bois ou alors, le PVA, filament technique qui se dissous dans l'eau et utilisé avec les imprimantes multi extrusions.

🔗Voir la collection de filament spéciaux


Partager ce message



Message plus récent →

Sale

Unavailable

Sold Out